Mobilisons nous pour la marche contre le transport des animaux de laboratoire de Paris

Publié le par airsouffrancebordeaux

Le 6 juillet, à Paris, aura lieu une marche contre Air France KLM, le plus gros transorteur d'animaux de laboratoires
https://www.facebook.com/ events/617274328286363/ ?fref=ts
Dans la lutte contre la vivisection, plusieurs initiatives sont susceptibles d'avoir un grand impact.

L'une d'elle attire particulièrement notre attention, Gateway to hell : http://www.gatewaytohell.net/

C'est une campagne qui a fait ses preuves par le passé, et est d'autant plus active qu'elle arrivera bientôt à ses fins si air France arrête le transport d'animaux de laboratoire.

Déjà, dans les pays où elle a été la plus efficace, cette campagne à diminué de moitié le nombre de singes et primates utilisé dans les laboratoire.

Aujourd'hui, Air France est le plus grand transporteur d'animaux de laboratoire. Et la campagne est en plein essor dans de nombreux pays du monde. Seule la France reste muette sur ce sujet.

La question de la pertinence et de l'efficacité des campagnes est toujours importante, et lorsqu'on porte un regard large sur la vivisection, on peut comprendre pourquoi les actions contre air france ont un fort impact. En plus de sensibiliser les badauds et passant à la vivisection, nous tapons là où ça fait mal, et en l’occurrence, ce qui fait le plus mal c'est Air France.

En effet, Air France ne dépends pas directement de la vivisection, le budget des transports d'animaux de laboratoire est dérisoire, ce qui fait qu'ils peuvent plus facilement se détacher du réseau de la vivisection.
De plus, l’arrêt d'Air France serait un coup dur pour la vivisection puisque cette entreprise est un maillons important de cette chaine, et qu'il est à l'heure actuelle fragilisé par la campagne internationale qui a lieu.

Pour toutes ces raison, nous en appelons à toutes les personnes de bonne volonté de venir participer à la grande marche contre le transport d'animaux de laboratoire, Samedi 6 Juillet à Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article